Nombre total de pages vues

dimanche 26 février 2012

Se libérer des dépendances avec l'EFT


"La véritable cause de toute dépendance est l'anxiété...un sentiment d'agitation qui est masqué ou calmé temporairement, à l'aide d'une substance ou d'un comportement."



Généralement, une dépendance est un moyen d’atteindre la détente, le calme, bref un moyen de passer d’un état d’agitation trop difficile à supporter vers un soulagement qui est trouvé (partiellement) avec l’objet de la dépendance. C’est un besoin profond d’être soulagé et non pas une mauvaise habitude que l’on peut changer « en faisant un effort et en y pensant »


Le succès à long terme de l'EFT est du à sa capacité de traiter une cause importante des dépendances : le besoin de «tranquilliser» l'anxiété causée par de la colère, de la peur, de la culpabilité ou des traumatismes sous-jacents. Jusqu'à ce que ces problèmes soient dissipés, le comportement dépendant peut persister.
C'est pour cela que certaines personnes qui ont réussi à arrêter une forme de dépendance l'échangent simplement contre une autre (de l'alcool aux sucreries, ou du café aux cigarettes, par exemple).


L'EFT est conçu pour réduire ou éliminer les souvenirs émotionnellement perturbants qui sous-tendent de nombreux comportements de dépendance. Une fois que ces souvenirs sont résolus, notre besoin de les tranquilliser avec des substances qui créent une dépendance tend à s'estomper.


                             


...De l'anxiété à la Paix retrouvée , un chemin possible avec l'EFT...

Vendredis 23 mars, 27 avril et 25 mai de 20h à 22h30

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire