Nombre total de pages vues

vendredi 7 octobre 2011

Vendredi 18 novembre 2011: Critiques et jugements

Si, dans votre enfance, vous avez entendu des critiques telles que
- « tu n’y arriveras pas »,
- « tu n’es bon à rien »,
- « ton frère (ou ta sœur), lui (ou elle) fait mieux que toi »…il est fort probable que ces paroles négatives, prononcées par des personnes en charge de votre éducation (qui, très probablement, souhaitaient le meilleur pour vous) continuent à conditionner votre comportement, votre manière d’agir actuelle.


Peut-être que vos critiques sévères envers vous-même vous poussent à un perfectionnisme excessif, à une quête incessante de reconnaissance, à une dévalorisation profonde, à un esprit de compétition et de rivalité exagéré…

Si les « tu n’es pas capable» gouvernent encore votre vie d’adulte, peut-être que, chaque fois que vous êtes sur le point de concrétiser un de vos rêve, votre programmation de l’enfance sabote inconsciemment votre projet…vous empêchant de vous réaliser pleinement...


L’EFT, par un procédé encore mystérieux va effacer toutes ces informations et déloger les racines émotionnelles de ces comportements inadéquats.


Au lieu de continuer à nous juger et à nous critiquer, nous pouvons nous accepter totalement en dépit de nos défauts, de nos manques et de nos faiblesses.



L’acceptation de soi et des situations problématiques dans lesquelles on se trouve nous dégage d’une tension qui entrave notre bien-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire