La méthode de soin appelée "Reiki" a été mise au point au Japon par son fondateur le Dr Mikao Usui (1865-1926) à partir des années 20.
Apparu dans les années 80 aux Etats-Unis et en Europe, le Reiki est aujourd’hui universellement connu et pratiqué par des millions de gens.
Qu'est-ce que le Reiki?
REI signifie: Esprit, Air, Essence de la création.
KI signifie: Puissance, Energie
Reiki se traduit par la Force Universelle de Vie ou Energie Vitale Universelle
REI, c'est l'essence de la source de vie,
KI, c'est l'énergie où le pouvoir qui lui donne forme
Le Reiki est à la fois une pratique d'éveil et de guérison spirituelle, une thérapie sacrée ainsi qu’une méthode de soins énergétiques, liée à la transformation du corps, de l’âme et de l’esprit.
C’est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison.
Le Reiki détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, il réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, nous remplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans l'ici et maintenant en Harmonie.
Le Reiki permet de partir à la découverte de soi, de cet être unique que l'on est, aide et stimule à chaque instant à se vivre authentique dans le respect de sa particularité, pousse à toujours se dépasser avec confiance, courage et foi.
Le Reiki est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme. Les tensions se relâchent. Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être. C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.
Enfin, voici quelques unes des vertus qu’apporte le REIKI:
Le Reiki accélère l’harmonisation naturelle du corps
Le Reiki vitalise corps et esprit
Le Reiki équilibre et harmonise les chakras
Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente
Le Reiki s’adapte aux besoins du receveur
Très bien ce blog, très clair.
RépondreSupprimerMilo