Nombre total de pages vues

vendredi 4 février 2011

Le chakra deux

Le chakra 2 est situé à environ quatre centimètres en-dessous du nombril et sa couleur est l’orangé. Il régit la créativité. Ce centre énergétique est relié aux gonades, soit aux testicules chez l’homme et aux ovaires chez la femme. Il fournit l'énergie vitale à ces organes de reproduction pour les garder en bonne santé.


Il y a deux volets à la créativité. Le volet plus extérieur, c'est-à-dire l’énergie qui nous pousse à créer à travers des manifestations extérieures comme la peinture, l'écriture, le chant, enfin tout ce qui nous stimule et nous amène à vivre de nouvelles expériences. On peut l’attribuer à tout ce qui est action ou pensée créatrice. Il y a aussi le volet plus subtil, plus intime, c'est-à-dire la sexualité. Chez la personne dont le chakra 2 est bien fonctionnel, la créativité est débordante et la sexualité enrichissante. Chez celle dont le chakra 2 est déréglé par contre, ces deux activités causent problème.

Comment un dérèglement du chakra 2 se produit-il ? Tout de suite, nous recherchons une cause reliée à une mauvaise expérience ou à un traumatisme de caractère sexuel tel une agression ou un abus sexuel. C'est possible, car il est certain que de telles expériences peuvent, dans certains cas, causer de sévères blocages. Par contre, chez d’autres personnes, aucun blocage ne sera observé. On doit donc chercher aussi des causes ailleurs.

Quelles sont-elles ? Elles sont nombreuses. On peut penser à une très mauvaise éducation sexuelle. En effet, on constate parfois, chez certaines personnes, qu'une découverte toute naïve, ou même carrément l’absence d’éducation sexuelle, aurait été préférable à l’éducation tordue qu’elles ont reçue. Une très mauvaise opinion de soi-même et un certain dégoût pour les choses reliées aux organes sexuels peuvent aussi dérégler un chakra 2.

J’ai pu aussi observer à maintes reprises, et vérifier auprès de ces mêmes personnes, que leur dérèglement était causé par des expériences ou des traumatismes qui n’avaient aucun lien avec la sexualité. En voici un exemple, un cas type. Il s’agit d’une dame qui souffrait d’endométriose, ou kyste des ovaires, et conséquemment de problèmes de dérèglement menstruel et d’inconfort dans toute la région pelvienne. Cette dame, qui avait reçu une bonne éducation sexuelle, était créative et avait vécu une sexualité enrichissante. Cela ne l'empêchait pas de se retrouver quand même avec des problèmes assez sérieux pour nécessiter probablement une intervention chirurgicale. Lorsque le chakra 2 se dérègle, les problèmes se pointent souvent après quelques années, les répercussions se faisant sentir à moyen ou à long terme.

L’investigation faite, il se trouva que ses problèmes avaient débuté de quatre à six mois après la perte d’un être cher. Vous savez, cette perte qui vous déchire et que vous n’acceptez tout simplement pas. Cette dame en voulait même à Dieu d’être venu chercher l’être cher. Lorsque nous subissons une telle perte et que nous sommes dans l’impossibilité d’intégrer cette expérience, il se produit un blocage important au chakra 4, ce qui provoque une accumulation de la charge émotionnelle. Si, après quelques temps, la pression ne cesse d’augmenter et que le chakra 4 ne laisse pas passer l’énergie, il peut se produire un refoulement et la charge redescend du plan émotionnel, qui se situe au chakra 3, jusqu'au chakra 2. Cette charge peut endommager alors ce chakra. C'est ce qui s’était produit chez cette dame.

Il est important de réharmoniser et de stabiliser le chakra même s’il y a déjà eu une opération car, lorsqu’on enlève une partie du corps ou d’un organe, l’énergie ou l’aura de cet organe reste attachée au corps physique. Par exemple, je connais une personne qui, suite à un accident de moto, a dû subir l’amputation d’un bras. Eh bien ! on peut toujours voir l’aura de ce bras.

Il faut comprendre que toute maladie, tout problème de santé, est détectable dans l’aura de la personne avant même l'apparition des premiers symptômes physiques. La manifestation de la maladie et la souffrance marquent toujours la dernière étape du processus de dysfonctionnement. Il est donc important d’entretenir, au mieux de notre connaissance, la libre circulation de l’énergie vitale.

Chez cette dame, par exemple, ce fût un dérèglement et un désordre énergétiques, causés par la perte d’un être cher, qui entraînèrent des problèmes de santé. Une harmonisation rétablit la bonne circulation de l’énergie et empêche le désordre de se répandre et de perturber les organes voisins.

Il est fréquent, après une opération, qu’il faille à nouveau intervenir après quelques années auprès des organes situés près de la zone où a eu lieu la première opération. C’est là la preuve que le désordre se répand et entraîne la réapparition de la maladie.

Extrait de Gaétan Morin: "L'éveil des chakras"

2 commentaires:

  1. juste une chose à rectifier, l'endométriose ce ne sont pas des kystes sur les ovaires !! mais (pour schématiser rapidement) des cellules de l'endomètre qui s'échappent de l'utérus et vont se déposer sur son pourtour le plus souvent et sont à l'origine de saignements qui n'ont aucune porte de sortie vers l'extérieur occasionnant ainsi des amas de cellules sanguines qui sont la cause de graves inflammations! ceci dit le travail sur le 2eme chakra ok je suis d'accord!
    Cordialement
    Eliane LIRAUD (Maître enseignant Reiki Usui depuis 2000)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ,
      étant moi-même atteinte d'endométriose stade IV , je peux vous dire que j'ai des kystes ou endometriomes ovariens ....
      Cordialement

      Supprimer